Orthodontie

Healthy teeth patient at dentist office

La Clinique dentaire de St-Gabriel-de-Brandon offre maintenant son service d’orthodontie!

Que ce soit pour les enfants, adolescents ou adultes, pour des cas esthétiques ou fonctionnels, nous pouvons vous aider.

N’attendez plus!

La clinique prend de nouveaux clients, appelez le 450-835-7377 dès maintenant


Prendre rendez-vous
Qu’est-ce que l’orthodontie?

Le dépistage des malocclusions dentaires, s’il y a lieu, sera fait lors de votre examen par votre dentiste, qui discutera avec vous des possibilités de traitement qui s’offrent à vous ou à vos enfants. Dès l’âge de 7 ans, tous les enfants devraient avoir un examen de dépistage, car certains problèmes peuvent être corrigés beaucoup plus facilement en profitant de la croissance qui n’est pas terminée. Une intervention en jeune âge peut éviter de devoir extraire des dents permanentes par manque d’espace, et de faciliter un traitement qui sera beaucoup plus complexe si on attend l’âge adulte. Les effets du traitement d’orthodontie vont de la correction d’une malocclusion et des mauvaises habitudes orales (telles que la succion du pouce ou la respiration buccale) à l’amélioration de l’élocution et au bon développement des maxillaires.

Les adultes aussi bénéficient des traitements d’orthodontie, autant au niveau esthétique que pour la fonction. Les traitements chez les adultes peuvent nécessiter plus de temps, puisque leur croissance est terminée.

Les étapes du traitement d’orthodontie comprennent:

– une consultation préalable et sans frais avec le dentiste traitant

– un examen orthodontique avec la prise de données, empreintes pour modèles d’étude, radiographies panoramique et céphalométrique, photos extra et intraorales. Cet examen est au coût de 249$.

Suite à cet examen et à l’analyse des paramètres, vous rencontrerez à nouveau le dentiste, qui vous expliquera votre plan de traitement. Sa durée peut varier en fonction du niveau de difficulté du cas, de l’âge du patient ainsi que de sa bonne coopération, entre autres.

Les traitements d’orthodontie peuvent comprendre une phase d’appareils fonctionnels, suivis d’une phase de fixe (boîtiers orthodontiques).

L’orthodontie, c’est pour la vie!